Ancien Chien d'arrêt Danois
De taille moyenne, le Chien d’arrêt danois est inscriptible dans un rectangle, fortement charpenté. Une des particularités les plus attachantes de cette race est la grande différence entre mâles et femelles.
Tandis que le mâle est puissant et solide, la femelle est de façon caractéristique plus légère, plus vive et d’humeur plus capricieuse. Les oreilles sont attachées plutôt bas, larges et légèrement arrondies à leur extrémité.
Leur longueur est correcte quand en tirant l’oreille vers la truffe, elle laisse un peu plus du tiers antérieur du museau dégagé. Assez large à sa racine, sa queue va en s’amenuisant vers son extrémité. D’une longueur moyenne, elle atteint presque le jarret. Elle est portée naturellement pendante.

Caractéristiques de la race : Ancien chien d'arrêt Danois
Adaptibilité
Vie en appartement
Race de chien adapté au débutant
Niveau de sensibilité du chien
Tolère la solitude
Vie en extérieur
Vie sociale du chien
Proche de la famille
Chien à l’aise avec les enfants
Sociable avec les chiens
Chien de garde
Santé de la race
Potentiel de bave
Santé générale
Facilité à prendre du poids
Besoin en brossage
Caractère du chien
Ecoute du chien
Intelligence
Aboiement
Distrait
Besoins d'exercice
Niveau d’énergie
Intensité
Besoins d’exercice
Joueur
American Bully en chiffre
Groupe de la race :
Taille de la race : 50 à 56cm pour les femelle et 54 à 60cm pour les mâle
Poids de la race : 26 à 31kg pour les femelle et 30 à 35kg pour les mâle
Durée de vie: 8 à 11 ans
L'histoire de L'Ancien chien d'arrêt Danois
L’Ancien chien d’arrêt danois correspond à une race assez ancienne, originaire de la région de Glenstrup, non loin de l’actuelle capitale du Danemark, Copenhague. Dès le début du 18e siècle, un habitant local répondant au nom de Morten Bak a entamé un travail de croisement et de sélection sur 8 générations, combinant notamment des apports de chiens de Bohémiens et de chiens de ferme locaux. C’est ainsi que le Chien de Bak a vu le jour. A partir de ce dernier, la race de l’Ancien chien d’arrêt danois s’est développée pour aboutir à celle que nous connaissons aujourd’hui, bénéficiant au passage d’apports du Chien de Saint-Hubert.
Employé pour le pistage du lièvre et du renard, l’Ancien chien d’arrêt danois est devenu populaire dans son pays, mais demeure assez rare et méconnu à l’extérieur de ses frontières. Le Kennel Club Danois a reconnu le standard de la race en 1962. La Fédération Cynologique Internationale (FCI) lui a emboîté le pas 7 années plus tard, le 2 avril 1969.