Découvrez pourquoi votre chien dort sous votre lit et ce que cela signifie

 

Tout le monde sait que les chats sont les plus grands fans de boîtes. Mais qu’en est-il des chiens? Il est difficile de définir généralement leurs zones de confort, à moins que votre chien n’ait déjà réclamé le dessous de votre lit.

Tout d’abord, bienvenue au club! Et deuxièmement, vous devez vous demander: «Pourquoi mon chien dort-il sous mon lit?»

La réponse est simple. Le dessous de votre lit est assez sûr et confortable. Si vous voulez en savoir plus, alors sautez!

Pourquoi votre chien aime dormir sous votre lit

 

Le dessous de votre lit est une zone sombre et fermée. C’est probablement petit et silencieux. Toutes ces caractéristiques en font le lieu idéal pour se détendre. Oui, même les chiens aiment leurs espaces privés.

Pour comprendre l’affinité de votre chien pour le dessous de votre lit, vous devez vous rappeler: les chiens sont des animaux de tanière. Ils préfèrent avoir un sanctuaire. Ils adorent les petits endroits confinés dans lesquels ils peuvent se cacher.

Cependant, cela ne veut pas dire que les chiens ont besoin de caisses. En fait, c’est une idée fausse courante. Les chiens passent la majorité de leur temps à l’extérieur, à courir et à explorer.

Lorsque nous disons que les chiens sont des animaux de tanière, nous voulons dire qu’ils considèrent les endroits semblables à des tanières comme des espaces sûrs.

Les chiens malades récupèrent souvent dans des tanières, tandis que les nouveau-nés y passent leurs premières semaines. Une tanière est un espace réservé aux chiens pour se détendre et se détendre. Il n’y est pas forcément confiné, mais il en profite certainement de temps en temps.

Votre chien vous aime aussi

 

Alors les chiens aiment les tanières. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle ils préfèrent le fond de votre lit.

Les chiens adorent dormir près de leurs propriétaires. Cela les aide à se sentir plus protégés, ce qui contribue à un sommeil sain.

“Mais pourquoi mon chien ne dort-il pas juste à côté de moi?” vous pourriez demander. Eh bien, dormir sous votre lit ne fournit pas seulement à votre chien un abri et du calme. Il lui fournit également une vue à 360 degrés de leur environnement.

Cela signifie qu’il peut facilement voir et accéder à tous les angles d’approche. Si quelque chose arrive, il peut vous alerter rapidement et garder son petit «repaire» en sécurité.

Est-il normal que mon chien se cache sous mon lit?

 

Nous avons maintenant établi que le dessous de votre lit peut fonctionner comme un repaire. Mais que faire si votre chien y passe trop de temps?

Peut-être qu’ils ont peur

 

Les chiens sont comme les humains à plus d’un titre. Eux aussi peuvent subir un traumatisme émotionnel, anxiété de séparationet même le trouble de stress post-traumatique. Si votre chien passe des heures sous votre lit, cela peut signifier qu’il a peur ou qu’il est anxieux.

Le fond de votre lit est un espace sûr, et un chien émotionnellement marqué peut y fuir lorsqu’il est vulnérable. Lorsqu’il est chassé d’une tanière, un chien traumatisé peut geler, s’agiter ou essayer de se cacher à nouveau. Dans de tels cas, il serait utile que vous consultiez des vétérinaires ou des spécialistes du comportement.

Peut-être qu’ils sont malades

 

Les chiens préfèrent les espaces extérieurs spacieux à moins qu’ils ne soient blessés ou blessés. Si tel est le cas, ils auront besoin d’un endroit où ils pourront se reposer et guérir.

Par exemple, votre chien pourrait subir la piqûre d’une abeille. Dans ce cas, il essaiera de trouver un petit endroit confiné pour faire face à la douleur. Cela peut être sous votre lit, entre une chaise et un mur, ou même derrière vos toilettes.

Si le fait de se cacher est un comportement inhabituel pour votre chien, vous voudrez peut-être l’examiner de plus près. S’il y a des signes qu’il pourrait être malade, il vaudrait mieux que vous l’emmeniez immédiatement chez le vétérinaire le plus proche.

Il y a un peu de monde

 

Y a-t-il eu un changement dans l’environnement de votre chien ces derniers temps? Lorsqu’ils sont confrontés à un environnement inconnu, les chiens peuvent réagir en «s’enfouissant» dans leur tanière. Après tout, c’est le seul endroit familier (et donc sécurisé!) Disponible.

Cela peut être le cas si vous avez des gens. Si des personnes ou d’autres chiens entourent soudainement votre ami canin, il voudra peut-être faire une pause dans toute cette agitation bruyante. Pour ce faire, il se retirera dans son havre de paix: sous votre lit.

Que dois-je faire si mon chien dort sous mon lit?

 

Si cela ne pose aucun problème, l’affinité de votre chien pour le dessous de votre lit ne devrait pas poser de problème. Cependant, vous devez vous rappeler de prendre des mesures d’hygiène appropriées.

Le fond de votre lit est un endroit souvent négligé en matière de nettoyage. Maintenant que votre chien y dort, vous devez faire plus attention à cette zone.

Pour commencer, n’oubliez pas de passer l’aspirateur régulièrement. Vous voulez éviter l’accumulation de poussière dans cette zone, ainsi que les acariens et autres polluants courants.

Cela vous aiderait également si vous ventiliez régulièrement votre pièce. Puisque les acariens et les bactéries préfèrent les environnements humides (qui sont souvent sombres!), Vous devez également vous rappeler de laisser entrer la lumière.

Une autre chose que vous devriez faire régulièrement est de brosser le pelage de votre chien. Le brosser aidera à empêcher les cheveux de s’accumuler sous votre lit. Cela améliorera également l’hygiène générale de votre compagnon canin.

Comment empêcher mon chien de dormir sous mon lit?

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas que votre chien dorme sous votre lit. Peut-être que vous ne pouvez pas bien dormir. Peut-être que vous n’appréciez pas que votre chien se mette partout. Quelle qu’en soit la raison, rassurez-vous: vous pouvez empêcher votre chien de dormir sous votre lit.

Avant d’apprendre comment, vous devez comprendre qu’il s’agit d’un processus. Comme tous les processus, cela demande de la patience. Si vous n’avez pas la patience, vous pouvez facilement engager un dresseur de chiens.

Cependant, vous pouvez toujours entraîner votre chien vous-même. Vous pouvez le faire avec des récompenses: retenez les friandises jusqu’à ce qu’il sorte de sous votre lit. Vous pouvez également lui donner une friandise après l’avoir mis dans sa caisse.

Formation en caisse

 

La formation en caisse pourrait donner des résultats fantastiques. Il est facile de s’y prendre: vous commencez par donner à la caisse des associations positives. Pour y parvenir, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  1. Parlez à votre chien d’un ton positif pendant qu’il est dans la cage
  2. N’oubliez pas de laisser des friandises à l’intérieur
  3. Mettez un jouet bien-aimé dans la caisse
  4. À l’intérieur de la caisse, nourrissez votre chien
  5. Récompensez votre chien s’il entre dans la cage avec des friandises et des éloges

Ensuite, vous pouvez commencer à conditionner votre chien pour qu’il reste dans la cage pendant de courtes périodes:

  1. Essayez de l’appeler et avancez vers la caisse. Gardez une friandise dans votre main pendant que vous faites cela.
  2. Une fois qu’il est entré dans la caisse, donnez-lui la friandise et félicitez-le.
  3. Ensuite, asseyez-vous près de la caisse pendant 10 minutes. Ensuite, allez dans une autre pièce pendant quelques minutes.
  4. Ensuite, revenez vous asseoir près de votre chien. Après 10 minutes supplémentaires, laissez-le sortir de la caisse.
  5. Vous devez répéter ce processus plusieurs fois par jour. Cela conditionnera votre chien à rester dans la cage pendant de courtes périodes lorsque vous n’êtes pas là.

Assurez-vous de laisser la caisse quelque part près de chez vous pendant que vous dormez. De cette façon, votre chien ne l’associera pas à l’isolement social.

Barrières pour chiens

 

Les chiens adorent dormir sous les lits, et c’est un problème courant pour de nombreux propriétaires de chiens. Certains peuvent ne pas bien dormir, tandis que d’autres s’opposent au désordre que certains chiens laissent dans leur sillage. C’est pourquoi il existe des barrières pour chiens.

Les barrières pour chiens sont des objets qui gênent les mouvements des chiens. Les barrières de lit sont des produits spécialement conçus pour empêcher votre chien de passer sous votre lit. Puisqu’il s’agit d’un marché étroit, les options ne sont pas diverses. Cependant, ils sont définitivement efficaces.

Votre chien a-t-il l’habitude de traîner ses jouets sous votre lit? Un pare-chocs d’écart peut faire des merveilles pour votre problème. Cela empêchera également la poussière et la saleté de s’y rendre. Cependant, vous devrez vous assurer que sa hauteur est compatible avec votre lit.

Les tapis anti-chien sont une autre solution. Les pointes trouvées sur ces tapis sont inoffensives. Au lieu d’irriter votre chien, ils le piquent doucement. Si vous mettez un scat mat sous votre lit, il y a de fortes chances que votre chien arrête d’y aller.

Est-ce mal si je laisse mon chien dormir dans mon lit?

 

Il n’existe aucune règle interdisant à votre chien de dormir dans votre lit. Si vous êtes tous les deux à l’aise avec cet arrangement, pourquoi pas? Tout se résume à savoir si vous le voulez ou non dans votre lit.

«Mais est-ce mauvais pour mon chien?» vous pourriez demander. En fait ça dépend. Vous devez vous poser plusieurs questions:

  • Mon chien peut-il rester dans son propre lit sans pleurnicher?
  • Mon chien peut-il dormir toute la nuit sans faire de pot?
  • Mon chien est-il assez grand pour que je ne l’écrase pas dans mon sommeil?
  • Mon chien est-il assez petit pour ne pas monopoliser le lit?

En bref, votre chien doit être de taille moyenne, dressé en cage et dressé la nuit à la maison. S’il répond à tous les critères susmentionnés, il est apte à dormir dans votre lit.

Bien sûr, dormir à côté de votre chien n’est peut-être pas l’expérience la plus confortable dans l’ensemble. Il peut baver, prendre trop de place et chauffer le lit. Il y a aussi le cas de l’excrétion, auquel vous devrez inévitablement faire face en nettoyant régulièrement les poils de chien de votre lit.

Dernières pensées

 

Nous espérons pouvoir vous expliquer pourquoi votre chien aime dormir sous votre lit. C’est confortable, sécurisé et sûr. Cela le met à portée de main, lui faisant se sentir à la fois protégé et protecteur.

Cet arrangement de sommeil n’est pas nocif, mais ce n’est peut-être pas non plus l’expérience la plus confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *